Si on chantait La La La La

Exposition

Quelle est votre chanson préférée ?

Contact

"Si on chantait La La La La", exposition au Musée départemental de la Seine-et-Marne, à Saint-Cyr-sur-Morin proche de Provins - © Musée départemental de la Seine-et-Marne, photo Costanza Matteucci

La chanson nous suit partout. À la maison, elle accompagne notre quotidien et n’est-ce pas là, chez soi, que l’on écoute et réécoute nos airs préférés ?

La maison dans laquelle pénètre le visiteur recrée l’ambiance d’une cuisine, d’un séjour, d’une chambre à coucher, d’un garage… autant d’espaces traversés par les thèmes récurrents de la chanson populaire : le souvenir, le quotidien, le travail, la révolte, l’exil, la vie et bien sûr et avant tout l’amour !

Le visiteur est invité à faire comme chez lui, à s’installer à sa guise dans les pièces de vie et à écouter la playlist d’une soixantaine de chansons, qu’il découvrira en passant d’une pièce à l’autre.

Créée par le Musée Dauphinois de Grenoble, cette exposition est adaptée par les scénographes de la société Le Muséophone à un nouvel espace et par le musée de la Seine-et-Marne au territoire francilien.

 

  • Ouverture

    Du 03/03 au 25/08/2019 de 10h à 17h30 sauf le 1er mai.
    Fermé le samedi.
    Ouvert de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30
    (à 18h en juillet - août) et le mercredi
    de 10h à 12h30.

  • Tarifs

    Gratuit pour les moins de 18 ans, les demandeurs d'emploi, les enfants accompagnés d'un adulte, les étudiants, les personnes handicapées et leurs accompagnants.

    Le droit d'entrée au musée inclut l'accès aux expositions.
    Plein tarif : 5 €.
    Tarif réduit : 3 € - plus de 65 ans et de 18 à 25 ans.