Les créneaux de la nuit - Cinéma en plein air

Séance / Projection cinéma

Cet été, accrochez-vous à vos transats, direction le futur ! Les trois films seront projetés sur les remparts à la tombée de la nuit. Belles nuits sous les étoiles !

Les créneaux de la nuit - © Les créneaux de la nuit

Retour vers le futur de Robert Zemeckis (1985)
Marty Mac Fly est un adolescent comme les autres et mène une existence qu’il juge morne et ennuyeuse. Jusqu’au jour où Doc, son ami scientifique, lui dévoile sa nouvelle invention : la machine à remonter dans le temps. Marty se retrouve en 1955 où il fait la rencontre de ses parents alors adolescents. Par mégarde, il fait obstacle à leur union. Marty doit réparer son erreur mais son temps est compté. Et pour retourner dans son époque il n’y a qu’une possibilité : profiter de l’éclair qui s’abattra sur l’hôtel de ville à 10h04 précisément…

Premier opus d’une trilogie à succès, Retour vers le futur nous transporte dans l’aventure trépidante de Marty Mac Fly et de son ami fou Doc, sans oublier la fameuse Dolorean, symbole iconique de cette trilogie .

Le Cinquième Élément de Luc Besson (1997)
En 2223, un objet inconnu se dirige dangereusement vers la Terre et menace de la détruire. L’unique issue semble reposer sur la réunion des cinq éléments qui sont conservés par le peuple extra-terrestre des Mondo-Shawans. Malheureusement, ils n’ont pas le temps d’arriver sur Terre car leur vaisseau est attaqué. À partir d’une main de métal extraite du vaisseau détruit, le cinquième élément est ranimé sous les traits d’une jeune femme, Leeloo. L’héroïne s’enfuit du laboratoire et se lance dans une course précipitée pour rassembler les quatre autres éléments avant que la Terre ne soit anéantie. Korben Dallas, ancien militaire reconverti en chauffeur de taxi est contacté par les hautes sphères pour assurer la protection de la jeune femme. Les deux protagonistes se retrouvent embarqués sur la croisière du « Fhluston Paradise » à leurs risques et périls pour récupérer les quatre éléments et sauver la Terre.
« Le Cinquième Élément » constitue le plus grand succès d’un film français à l’étranger, il a reçu trois Césars.

Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré (1993)
En l’an de grâce 1123, pour avoir sauvé le Roi des Francs, le comte Godefroy de Montmirail est promis à Frénégonde de Pouilles. Mais victime d’hallucinations à cause d’un sort jeté par une sorcière, le comte de Montmirail tue le père de sa fiancée qu’il avait pris pour un ours. Afin de sauver son mariage, il demande à l’enchanteur Eusaebius de le faire remonter dans le temps afin d’éviter ce drame. Mais l’enchanteur se trompe de formule et Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille se retrouvent en l’an 1992… Christian Clavier et Jean Reno nous plongent dans une aventure où se mêlent choc temporel et culturel. Les fameuses répliques de Jacquouille la Fripouille et de Godefroy de Montmirail font de cette comédie un film culte des années 90..

 

  • Ouverture

    Du 03/08 au 17/08/2019, tous les samedis à 22h.
    Dates supplémentaires les 03/08, 10/08 et 17/08.
    Apporter son pliant et sa couverture.

  • Tarifs

    Gratuit.