Journées Européennes du Patrimoine - Les Dimanches de Blandy

Cirque Performance artistique

La fête de la St Maurice, st patron de Blandy, coïncide avec les Journées Européennes du Patrimoine. Une double occasion de faire la fête au village et au château ! Fête foraine et spectacles gratuits animeront ces deux jours.

Les Dimanches de Blandy - © Les Dimanches de Blandy
Frappovitch - © P. Josserand
Le complexe de l'autruche - collectif les Equilibristes - © Le complexe de l'autruche - collectif les Equilibristes
Les Butors - Cirque Hirsuite - © Les Butors - Cirque Hirsuite

(In) Diligencia
LES FRAPPOVITCH
Musique, percussions corporelles et comédie
Les Frappovitch, dandys décalés et intemporels, vous invitent à vivre une épopée musicale et chorégraphique. Accompagnés de leur sculpture mobile, ils y usent de leur instrumentarium et d'objets détournés et font claquer pieds et mains pour peindre une fresque burlesque et percussive. (In) Diligencia, c'est une dramaturgie timbrée, ponctuée de sonorités uniques et de rythmes endiablés où l'on rencontre des ch'vaises, des cannes sonnantes et des claques bien méritées !
Alors n'hésitez pas, faites battre le pavé, vous n'en serez que gracieusement
remerciés...

Le complexe de l'autruche
COLLECTIF LES ÉQUILIBRISTES
Cirque
Les Truches, une société discrète en plein milieu du monde. Des humains qui font l'autruche, dont on ne sait pas s'ils jouent ou s'ils sont vraiment ainsi.
Un peu partout ou quelque part, des équilibristes jouent à être tout seul ou ensemble, parce que même quand ils font pareil, ils sont différents. Des paradoxes sur pattes qui s'enfoncent en même temps qu'ils s'élèvent. Des curieuses créatures avec un langage bien à eux. Leurs obsessions verticales, leur manière de vivre l'espace surprennent, déplacent le spectateur, laissent émerger la beauté et la rigueur de leur discipline.
Un zoom sur l'immobile tangible, une ode à la diversité. Une fable incongrue et prophétique. Une envolée joyeuse !

CIRQUE HIRSUTE
Cirque aérien acrobatique et burlesque
Avec leurs cervelles de piafs, les Butors se livrent à une parade amoureuse de haute voltige, perchés à 7 mètres de hauteur sur une invention délicieusement spectaculaire : une immense échelle rotatoire, un manège diabolique inspiré des moulins à vent et des roues de la mort. 350 kg de ferraille, d'astuce, de précision et de grâce...
Ces drôles d'oiseaux se volent dans les plumes au cours d'un rituel saugrenu, enchaînant préliminaires aériens insolites, défis légèrement grivois, danses décalées et envols vertigineux.
Un spectacle virtuose, acrobatique et burlesque à la recherche de l'oiseau rare et du mystère de l'équilibre amoureux.