Ferme de la Bretonnière

Poulets fermiers, pintades fermières, volailles de Noël prêtes à cuire, agneau proposé en caissettes, œufs bio, jus de pomme et légumes de saison.

DUMPIT!

NULL

Contact

Ferme de la Bretonnière - © ©Droits réservés

L’exploitation agricole de la Bretonnière se développe dans plusieurs directions afin de répondre à diverses missions. - Une exploitation de polyculture-élevage sur 51 hectares de surface agricole dont 30 hectares de cultures en céréales et oléoprotéagineux dont une partie est consommée par le troupeau et 21 hectares de prairies permanentes. * Un troupeau ovin allaitant de 300 brebis reproductrices de races « Romane » et « Ile de France » élevé en semi-bergerie. *Poulets fermiers de race "Cou-nu noir", race rustique, croissance lente, adaptée à la production PLEIN AIR. De grande qualité bouchère : chair ferme, savoureuse et sans graisse, avec une finesse de peau exceptionnelle !!
- Une mission d’expérimentation et de développement : * Présence d’un verger à pommiers constitué de variétés locales. * Un système de cultures en production intégrée * Des expérimentations dans le domaine de l’agriculture biologique.
- Une mission de production au service de la pédagogie. Une présence permanente des élèves qui participent à toutes les activités de l’exploitation pendant les mini-stages.

  • Ouverture

    Toute l'année, tous les lundis, vendredis et samedis.
    Lundi de 9h à 12h30
    Vendredi de 9h à 12h30 et de 13h à 18h
    Samedi de 9h à 12h30.