Aulnoy

Ici à Aulnoy, détendez-vous et appréciez le calme de ce village préservé situé dans le Pays de Coulommiers.

DUMPIT!

array(2) {
  [0]=>
  object(stdClass)#10869 (4) {
    ["nomTechnique"]=>
    string(22) "977_VillageDeCaractere"
    ["libelleFr"]=>
    string(38) "Village de caractère Descriptif court"
    ["ordre"]=>
    int(1)
    ["descriptif"]=>
    object(stdClass)#10756 (1) {
      ["libelleFr"]=>
      string(113) "Ici à Aulnoy, détendez-vous et appréciez le calme de ce village préservé situé dans le Pays de Coulommiers."
    }
  }
  [1]=>
  object(stdClass)#9954 (4) {
    ["nomTechnique"]=>
    string(24) "977_VillageDeCaractereDD"
    ["libelleFr"]=>
    string(43) "Village de caractère Descriptif détaillé"
    ["ordre"]=>
    int(2)
    ["descriptif"]=>
    object(stdClass)#9953 (1) {
      ["libelleFr"]=>
      string(1246) "Située dans la Brie des Morins, cette ancienne station militaire de l’Empire romain, regroupe aujourd’hui sept hameaux et possède un riche passé historique comme en témoignent les sites remarquables que l’on peut admirer : l’église Notre-Dame de l’Assomption, le château  de la Houssière, le château  du Ru et le château de Villers.

Le cadre naturel d’AULNOY incite au calme et au repos,  le Parc Naturel Régional des Deux Morin propose la découverte d’un site authentique remarquablement conservé. Un chemin de randonnée, crée en 2012, permet d’ailleurs de flâner sur les pas de Jehan de Brie, figure emblématique du village.
 
Venir à Aulnoy, c’est aussi découvrir la douceur de vivre dans ses hébergements et déguster des produits locaux comme ceux que propose le Moulin de Chantemerle,  un des derniers sites agricoles à disposer d’un moulin avec des meules de pierres pour produire des farines biologiques fermières !

Alors, venez-vous mettre au  vert et respirer l’air vivifiant  de la Brie dans ce village paisible !

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le village d’Aulnoy est surnommé « l’Eglise aux trois châteaux » : le château de la Houssière, le château du Ru et le château de Villers."
    }
  }
}
Aulnoy - © Pascal Picard
AULNOY - © Mairie
AULNOY RUE DE L'EGLISE - © Alain Le Lay
AULNOY PLACE DE LA MAIRIE - © Alain Le Lay

Située dans la Brie des Morins, cette ancienne station militaire de l’Empire romain, regroupe aujourd’hui sept hameaux et possède un riche passé historique comme en témoignent les sites remarquables que l’on peut admirer : l’église Notre-Dame de l’Assomption, le château de la Houssière, le château du Ru et le château de Villers.

Le cadre naturel d’AULNOY incite au calme et au repos, le Parc Naturel Régional des Deux Morin propose la découverte d’un site authentique remarquablement conservé. Un chemin de randonnée, crée en 2012, permet d’ailleurs de flâner sur les pas de Jehan de Brie, figure emblématique du village.

Venir à Aulnoy, c’est aussi découvrir la douceur de vivre dans ses hébergements et déguster des produits locaux comme ceux que propose le Moulin de Chantemerle, un des derniers sites agricoles à disposer d’un moulin avec des meules de pierres pour produire des farines biologiques fermières !

Alors, venez-vous mettre au vert et respirer l’air vivifiant de la Brie dans ce village paisible !

LE SAVIEZ-VOUS ?
Le village d’Aulnoy est surnommé « l’Eglise aux trois châteaux » : le château de la Houssière, le château du Ru et le château de Villers.