Demeures prestigieuses au fil des siècles !

Une journée tout en art dans le sud Seine-et-Marne à la découverte du nouveau Musée Rosa Bonheur, du Château de Fontainebleau et de ses jardins.

Contact

Château de Fontainebleau
77300 Fontainebleau

01 60 39 60 39

Consulter le site internet

Musée Rosa Bonheur - © Musée Château Rosa Bonheur
Vue aérienne Château de Fontainebleau - © P Crapet
Théâtre impérial - © FMR Château de Fontainebleau

10h - Visitez avec votre guide le tout nouveau Musée Rosa Bonheur, qui vient d’ouvrir ses portes au public et plongez dans l’univers de l’artiste Rosa Bonheur, le plus vendu au monde…
Tout est là, depuis le 25 mai 1889 !

12h - Déjeunez dans la salle du restaurant du Musée

15h - Entrez dans “la vraie demeure des rois, la maison des siècles”, comme Napoléon aimait l’appeler, et visitez avec votre guide cette résidence impériale marquée par huit siècles d’Histoire de France.

16h30 - Visitez librement les jardins du Château de Fontainebleau. Des jardins à la française imaginés par Le Nôtre à la Cour des Adieux en passant par le jardin
anglais et le jardin de Diane.

17h30 - Fin des visites.

LE + / JUSTE À CÔTÉ : - Visitez le Théâtre Impérial du Château de Fontainebleau, poussez la porte de ce véritable joyau entièrement restauré. Son parfait état de conservation constitue un témoignage unique d’un théâtre de cour sous le Second Empire. - Découvrez le Musée Chinois, aussi célèbres que précieux, les salons et le musée possèdent des collections extrême orientales rassemblées par l’Impératrice.

 

  • Ouverture

    Toute l'année. Tous les jours de 10h à 17h30.
    Fermé mardi et dimanche.
    Fermetures exceptionnelles les jours fériés.

  • Tarifs

    Adulte : à partir de 67 € (Tarif de base par personne pour un groupe de 20 à 50 personnes).