Abbaye Notre Dame de Jouarre

L’Abbaye Notre Dame de Jouarre, créée il y a près de 14 siècles, est toujours en activité. Sa communauté de bénédictines vous ouvre les portes de l’ancien cloché pour vous présenter leur quotidien ainsi que leurs produits.

DUMPIT!

NULL
Salle retraçant 14 siècles d'histoire. - © Loïc Seron
Boutique d'artisanat monastique - © Loïc Seron

À l’extrémité orientale de l’église abbatiale, entre le bâtiment de la fin du XVIIIème siècle et le chevet de cette dernière se trouve la porterie, qui a été transformée en point d'accueil de l’abbaye.

L’église abbatiale actuelle date des années 1860, car elle a remplacé l’église détruite à la Révolution française. Commencé en 1861 et consacré le 13 octobre 1865, le bâtiment qui vous accueille est de style roman, sobre, constitué de pierre meulière, qui est une pierre du pays.

Située à l’intérieur du monastère et généralement ouverte en journée, l’église abbatiale accueille les visiteurs dans le respect du silence des lieux. Repensée dans les années 2000, son architecture intérieure est résolument contemporaine.

Uniquement la Tour romane de l'Abbaye est visitable.

  • Ouverture

    Toute l'année
    Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Le dimanche de 11h à 12h et de 14h à 17h30.

  • Tarifs


    Gratuit pour la presse, les accompagnateurs guides, les personnes à mobilité réduite.