Exposition : Théodore Rousseau invite ... les donateurs

Exposition

Le Département de Seine-et-Marne souhaite remercier les donateurs qui, depuis 1927, enrichissent le musée et contribuent à développer le patrimoine culturel du département. Barbizon est reconnu comme le village des peintres paysagistes du 19e siècle.

Théodore Rousseau invite... les donateurs - © Musée des peintres de publication

En 1927, un petit musée voit le jour à Barbizon grâce à une donation d’œuvres. Au fil des ans, de nouvelles donations se succèdent, permettant au musée d’enrichir ses collections et de devenir, en 1981, "musée classé" puis en 2002, "musée de France".
Du 15 novembre 2019 au 16 février 2020, le musée départemental des peintres de Barbizon met à l’honneur quelques-unes de ces œuvres à travers une exposition, « Théodore Rousseau invite… les donateurs ». Tableaux, bronzes ou même dessins… au total, une cinquantaine d’œuvres seront exposées, certaines pour la toute première fois, dans la maison-atelier de Théodore Rousseau. A travers cette exposition, le Département de Seine-et-Marne souhaite remercier les donateurs qui, depuis 1927, enrichissent le musée et contribuent ainsi à développer le patrimoine culturel du département. Barbizon est aujourd'hui reconnu comme le village des peintres paysagistes du 19e siècle.

 

  • Ouverture

    Du 15/11/2019 au 16/02/2020, tous les vendredis, samedis et dimanches de 10h à 19h sauf les jours fériés.

  • Tarifs

    Tarif unique : 6 € (Billet groupé avec le musée.).

    Gratuit pour les moins de 18 ans.