Vivez un "Eté en Grand" en Seine-et-Marne !

Inutile de quitter l’Hexagone, la Seine-et-Marne vous invite à retrouver votre liberté lors d’expériences dont vous vous souviendrez longtemps.

Laissez-nous vous inspirer pour l’été de toutes vos envies !

Téléchargez

Les Coteaux de la Brosse

Du vin pétillant rosé et blanc Née en 2000 à Bussy-Saint-Georges à l'initiative de huit amis

Contact

2 Avenue du Général de Gaulle
77600 Bussy-Saint-Georges

Consulter le site internet

06 30 20 15 22

Consulter la page Facebook

Coteaux de la Brosse - © Tous droits reservés aux Coteaux de la Brosse

L'association compte aujourd'hui dix fois plus de membres. En septembre, certains ont participé aux vendanges des 2 000 pieds de vignes plantés en 2004 derrière le petit Bois. « Nous faisons deux tiers de chardonnay et le reste de pinot gris. Depuis peu, on fait du vin pétillant rosé et blanc », ajoute Philippe Goudal.
Les bénévoles de l'association travaillent la vigne de manière écologique, avec de l'apport de fumier de cheval par exemple. Depuis 2007 et la première cuvée, les vendanges se font entre septembre et octobre « en fonction du climat et de la maturation du raisin », précise encore Philippe Goudal.

« En tant qu'association, nous ne vendons pas notre production. Nous n'en avons pas le droit. Mais nous sommes visibles dans les salons et forums ou pour les Journées du Patrimoine afin de faire déguster notre vin », indique Philippe Goudal, président des Coteaux de la Brosse.