Vivez un "Eté en Grand" en Seine-et-Marne !

Inutile de quitter l’Hexagone, la Seine-et-Marne vous invite à retrouver votre liberté lors d’expériences dont vous vous souviendrez longtemps.

Laissez-nous vous inspirer pour l’été de toutes vos envies !

Téléchargez

Le Château

XIIe siècle Classé (CMN)

Un château fort est construit en 1150 par Garmond du Donjon.

Le Château - © OTGVL
Les douves - © OTGVL
Le château - © OTGVL
Le château - © OTGVL
Le château - © OTGVL
Le château - © OTGVL
Lechâteau - © OTGVL
Le château - © OTGVL

Il est très abîmé durant la guerre de cent ans. Une première rénovation se fait en 1455. A la Renaissance, Anne de Pisseleu rénove l’aile gauche et fait rasé l’aile droite trop abîmée. A la fin du XVIème et au début du XVIIème, les Maréchaux de la Châtre vont, de nouveaux, modifier et faire fructifier le domaine. En 1815, il est vendu pour être démanteler avant d’être sauver par le peintre Etienne Berne Bellecour en 1867. Ce dernier le revendra en 1899 au compositeur Jules Massenet qui en fait sa résidence d’été. A noter que selon ses vœux, Jules Massenet repose au cimetière d’Egreville.

Tous les ans, début juillet, se déroule dans les douves et le parc du château un grand festival de musique et de gastronomie : La Douve Blanche.

 

  • Ouverture

    Toute l'année, tous les jours.
    Fermetures exceptionnelles les 1er janvier, Lundi de Pâques, Jeudi de l'Ascension, Lundi de Pentecôte, 1er mai, 8 mai, 14 juillet, 15 août, 1er novembre, 11 novembre et 25 décembre.
    Visite sur demande selon la disponibilité du propriétaire.

  • Tarifs

    Forfait groupe adultes : 64 € (groupes de 11 à 30 adultes)
    Forfait groupe enfants : 64 € (groupes de 11 à 30 enfants).

    Tarif groupe à partir de 11 personnes.

    Possibilité de visite sur réservation uniquement en fonction de la disponibilité du propriétaire pour des groupes de minimum 11 personnes et maximum 30 personnes.