Vivez un "Eté en Grand" en Seine-et-Marne !

Inutile de quitter l’Hexagone, la Seine-et-Marne vous invite à retrouver votre liberté lors d’expériences dont vous vous souviendrez longtemps.

Laissez-nous vous inspirer pour l’été de toutes vos envies !

Téléchargez

Le pont de Maincy

Le Pont de Maincy est situé dans le hameau de Trois-Moulins, près du "Moulin d'en bas". Il traverse l'Almont, et fut construit en 1822 par le colonel Thomson pour accéder à sa demeure (château de Coudray).

En août 2004, la partie en bois a été entièrement restaurée. Ce lieu champêtre est désormais protégé puisqu'il sert de délimitation au site classé caractère pittoresque de la Vallée du Ru de l'Ancoeur. Ce pont est devenu célèbre grâce au tableau de Paul Cézanne le représentant. L'oeuvre est actuellement exposée au Musée d'Orsay à Paris. L'artiste a en effet peint cet endroit, lors de son séjour à Melun d'avril 1879 à mars 1880, dans une maison place de la Préfecture. Solitaire, il y mène une vie très discrète, se consacrant à la peinture. Il fait de temps à autre un bref voyage à Paris, rendant une visite de deux semaines à Emile Zola. Il lui écrit plusieurs lettres de Melun.