Vivez un "Eté en Grand" en Seine-et-Marne !

Inutile de quitter l’Hexagone, la Seine-et-Marne vous invite à retrouver votre liberté lors d’expériences dont vous vous souviendrez longtemps.

Laissez-nous vous inspirer pour l’été de toutes vos envies !

Téléchargez

Les Créneaux de la nuit : Cinéma en plein air

Séance / Projection cinéma

Une sélection de films, concerts et opéras seront projetés sur grand écran dans le château de Blandy-les-Tours. N’oubliez pas d’apporter vos couvertures et chaises pliantes pour partager en famille ou entre amis ces douces soirées sous les étoiles.

Château de Blandy les Tours - © Département de Seine-et-Marne

Shrek
"Shrek" est un film d’animation parodique qui reprend des personnages et situations phares des contes de fées. Il est sélectionné en compétition au Festival de Cannes 2001 et est le premier film à recevoir l'Oscar du meilleur film d'animation en 2002 .
> Jeudi 6 août vers 22h15

Les Cinq Légendes
Les Cinq Légendes a été nommé en 2013 aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur Film d’Animation et a été récompensé comme Meilleur Film d’Animation lors de la 17ème cérémonie des Satellite Awards.
> Jeudi 13 août vers 22h00

La Belle et la Bête
Christophe Gans propose ici une nouvelle interprétation du conte La Belle et La Bête. Le film a notamment reçu le César des Meilleurs Décors en 2015.
> Jeudi 20 août vers 21h45

Projection de l’opéra La Traviata
La Traviata de Giuseppe Verdi, mis en scène par Simon Stone, avec Pretty Yende, Benjamin Bernheim, Christian Helmer et Jean-François Lapointe, ainsi que l’Orchestre et les Chœurs de l’Opéra national de Paris, sous la direction musicale de Michele Mariotti, (saison 2019 – 2020).
> Samedi 22 août à la tombée de la nuit (vers 21h30)
Durée : 3h08

Spectacle : Le vilain Mire
Au Moyen Âge, une femme cherche à se venger de son mari qui la bat. Elle décide de le faire passer pour un médecin extraordinaire à la cour du roi. Loin de se ridiculiser, le mari parvient à soigner les malades grâce à la ruse. Cependant il n’échappe pas aux coups de bâton qui le dissuade d’en user sur sa femme.
Le jeu généreux des comédiens, leurs facéties en interaction avec le public vous fera passer un formidable moment grâce à la meilleure des médecines...celle du rire !
Ce spectacle est réalisé par la compagnie Les Arlequins.
> Dimanche 6 septembre à 14h30 et 16h30
Tout public

Le port du masque est obligatoire dans tout le château (nous ne fournissons pas de masques sur place). Du gel hydroalcoolique est à votre disposition en boutique et dans les toilettes. L'utilisation du gel hydroalcoolique est obligatoire dans la boutique. Dans la mesure du possible, privilégiez les paiements par carte bancaire et le mode sans contact. Et bien sûr, veillez à respecter les gestes barrières et les mesures de distanciations physiques !

 

  • Ouverture

    Jeudi 6 août 2020 à 22h15.

    Jeudi 13 août 2020 à 22h.

    Jeudi 20 août 2020 à 21h45.

    Samedi 22 août 2020 à 21h30.

    Dimanche 6 septembre 2020
    Horaires de représentation le dimanche à 14h30 et à 16h30.