Visite jumelée - Château de Champs-sur-Marne / Musée Eugène-Carrière

Visite guidée et/ou commentée

Partez à la découverte de deux lieux d’exception : le château de Champs-sur-Marne et le musée d’Eugène Carrière !

Illustration - © DR

Le château de Champs-sur-Marne et le musée Eugène Carrière vous proposent une escapade unique sur les bords de Marne, combinant une visite dans le somptueux château de Champs-sur-Marne et une découverte des peintures postimpressionnistes de l’artiste Eugène Carrière

Pour démarrer cette balade, le château de Champs-sur-Marne vous accueille pour une visite guidée des appartements. Venez admirer ses somptueux décors rocaille, ainsi que ses décors de chinoiseries peints au milieu du XVIIIe siècle. Avec ses 900 pièces de collections, le château de Champs est l’un des châteaux les plus meublésd’Île-de-France. Les appartements richement ornés d’un mobilier d’exception créent un intérieur raffiné et chaleureux où il faisait bon vivre !

En traversant le parc du château, descendez jusqu’à la Marne, en compagnie de votre guide conférencière. Découvrez le cœur de la ville de Champs-sur-Marne puis celle de Gournay-sur-Marne, ville de naissance du peintre Eugène Carrière.

Faisant écho à la période Belle Epoque, la fin de la balade se terminera au Musée Eugène Carrière où vous sera présentée l’exposition "Les femmes c'est tout un monde". Eugène Carrière, à revers de ses contemporains, s’est démarqué de l’opinion générale portée sur les femmes en ouvrant les portes de son atelier parisien aux femmes peintres et refusant l’image simplement autoritaire que la société de l'époque attribuait à l’homme. Il a connu les personnalités féminines les plus brillantes : Camille Claudel, Sarah Bernhardt, Marie Curie ou encore Rosa Bonheur. Entre 1850 et 1914, l’image de la Femme se transforme peu à peu. À travers un choix de dessins, estampes, affiches, peintures et sculptures, l’exposition présente différentes représentations féminines, de l’image traditionnelle de la mère aux plus audacieuses.

Une après-midi de riches et belles découvertes vous attend !

 

  • Ouverture

    Samedi 19 décembre 2020 de 14h à 17h.

    Samedi 23 janvier 2021 de 14h à 17h.

    Samedi 13 février 2021 de 14h à 17h.

    Jeudi 18 février 2021 de 14h à 17h.

    Samedi 13 mars 2021 de 14h à 17h.

  • Tarifs

    Tarif unique : 17 €.

    Gratuit pour les moins de 18 ans.