Parcours "Napoléon à Fontainebleau"

Visite avec un support numérique

Le parcours « Le Fontainebleau de Napoléon » dans le circuit de visite et dans les jardins, permettra d’aller à la découverte des aménagements décidés par l’Empereur.

DUMPIT!

NULL

Contact

Château de Fontainebleau Place du Général de Gaulle
77300 Fontainebleau

01 60 71 50 70 Renseignements

Consulter le site internet

Parcours " Napoléon à Fontainebleau" - © Jérome Schwab

L’empreinte napoléonienne sur les aménagements du château et dans les jardins est perceptible aujourd’hui. Elle souligne l’attachement de l’Empereur à Fontainebleau qu’il utilisa, à travers les arts, tant à des fins politiques qu’à des fins dynastiques, pour inscrire son nom dans la longue lignée des souverains français qui l’ont précédé durant l’Ancien Régime.
À partir de ces témoignages encore visibles mais aussi grâce aux nombreux mémorialistes qui l’ont raconté, le récit de la première visite de Napoléon Ier à Fontainebleau en 1803 jusqu’à son abdication en avril 1814 sera mis en scène dans les salles du château sous la forme de panneaux et d’un dispositif numérique.
Seront ainsi mis en lumière sa vision de cette demeure ancestrale à travers les travaux qu’il y a menés, les aménagements décidés et le mobilier choisi sous son règne.

  • Ouverture

    Du 01/05 au 31/12/2021.
    Fermé le mardi.

  • Tarifs

    Accès avec le billet d’entrée du château.
    Pass sanitaire obligatoire.