Marche en ville - Meaux

Itinéraires labellisés Coderando77.
Partez à la découverte du centre-ville de Meaux avec ce parcours de marche en ville.

Vue sur le centre-ville de Meaux - © Office de Tourisme du Pays de Meaux
Vue sur le Palais épiscopale et la cathédrale-basilique - © Office de Tourisme du Pays de Meaux
Cathédrale-Basilique de Meaux - © Beatrix Pajczer

1 - Sortir de la gare côté ville, traverser le parking et descendre sur le quai de la Marne. Aller à gauche, passer sous le pont de la route 4 voies et peu après, quitter le quai vers la gauche pour rejoindre la place Jacques Chirac (Hôtel de Ville). S’engager en face, rue de Martimprey, passer devant la cathédrale St-Etienne et continuer dans la même direction par la rue Bossuet. Entrer à droite dans le jardin Bossuet, faire le tour du parterre puis, ressortir du jardin par le même chemin et retrouver la rue Bossuet. Au bout de cette rue, voir les vestiges d’un rempart gallo-romain. Virer alors à droite dans un cheminement qui suit le rempart médiéval.

2 - Emprunter la première rue à droite, la rue Notre-Dame puis, la rue St-Maur à gauche, la rue Tronchon à droite et la rue Rochard à droite pour arriver place St-Pierre, à l’arrière de la cathédrale. De là, suivre successivement la rue du Général Leclerc à gauche, la place Henri IV à droite, la rue Gambetta à gauche et enfin l’avenue de la République à droite.

3 - S’engager alors, dans la première rue à gauche qui peu après, s’infléchit à droite et débouche rue Jean Jaurès. Suivre cette rue à droite, dépasser la rue de la République et tourner à droite, rue des Prés. S’engager rue des Cordeliers à gauche, passer une rue avant de virer à gauche, rue du faubourg St-Nicolas. Peu après, tourner à droite, rue du Temple et encore à droite rue de l’Abreuvoir pour atteindre le quai Salvador Allende. Le traverser et s’engager quai Jacques Prévert.

4 - Au pont, virer à droite pour traverser la Marne et suivre le quai à droite jusqu’au pont suivant. Aller à gauche, rue du Berge et atteindre la Halle. La contourner jusqu’à la place Jean Bureau. De là, se diriger vers la gauche pour rejoindre la route à 4 voies. La suivre à droite, franchir la Marne et monter à gauche pour retrouver la gare SNCF