Saint-Loup-de-Naud

Ici… Ressourcez-vous et émerveillez-vous devant les attraits de cette commune discrète ! Flânez le long des ruisseaux et profitez de tous ces petits détails qui donnent une âme à ce village !

Eglise de Saint-Loup-de-Naud - © DR
Vue aérienne de Saint-Loup-de-Naud - © DR
Saint-Loup-de-Naud - © DR
Vue aérienne de Saint-Loup-de-Naud - © DR
Eglise de Saint-Loup-de-Naud - © DR
Lavoir de Saint-Loup-de-Naud - © DR
Gîte au jardin Maison Vérosia à Saint-Loup-de-Naud - © GDF77
Eglise de Saint-Loup-de-Naud - © DR

On arrive souvent à SAINT-LOUP-DE-NAUD par hasard, au détour d’une route que l’on emprunte pour se rendre à Provins. Entouré à l’Ouest par de grandes plaines typiques de la Brie, et au sud par les collines verdoyantes du montois et la vallée du Dragon, l’arrivée sur Saint-Loup ne laisse jamais indifférent tant la vue est belle !
Saint-Loup-de-Naud et son église, monument exceptionnel de l’art roman, ses ruelles et leurs jolies maisons, son patrimoine vernaculaire typique, sa nature préservée vous charmeront !
Classé Zone Natura 2000, le rû du Dragon et sa vallée s’étendent de Saint-Loup à Longueville en passant Courton-le-Bas. Depuis le début du XXe siècle, le village est d’ailleurs un village de sources, captées par « Eau de Paris » afin d’alimenter la capitale en eau potable.
Proche de la nature et authentique, ce petit village de la Brie champenoise dispose de tous les attributs pour vous séduire à coup sûr !

LE SAVIEZ-VOUS ?
De par l’étymologie de son nom, Naud vient d’un nom celtique signifiant lieu humide. Le village est lié à l’eau. Il est en effet traversé par trois ruisseaux, rû des vieux moulins, rû des Glatigny et rû du dragon.