Bières de la Vallée Javot

Dans le pittoresque hameau de Villiers, à Machault, venez à la rencontre de Sylvain Rouhen, brasseur passionné de longue date. Il se fera un plaisir de vous instruire sur le processus de fabrication, et sur la belle Vallée de Javot qu’il connaît bien.

DUMPIT!

NULL
Bières de la Vallée Javot - © CCBRC
Bière de la Vallée Javot - © Bière de la Vallée Javot

La Brasserie de la Vallée Javot est située au hameau de Villiers bordant le bourg de Machault, perchée à l’orée du site remarquable de la vallée du ru Javot (le GR de Pays "Thibaut de Champagne" passe devant la brasserie…).
Tout commence en 2003, avec la "Villière", brassée jusqu’en 2010. L’activité redémarre en 2015 avec une inspiration nouvelle et une gamme plus complète : pas moins de 8 bières sont brassées tout au long de l’année ainsi que des brassins spéciaux.
La Bière de Javot est un produit vivant, refermenté en bouteille, dont vous pourrez apprécier tous les bienfaits des vitamines B, entre autres, naturellement présents dans la levure. C’est pourquoi elle doit être conservée à l’abri de la chaleur et de la lumière. Elle est garantie sans conservateur ni produit chimique, et constituée d’ingrédients français, le plus local possible (dont du Houblon de ma petite production pour la SpéciAle).

  • Ouverture

    Toute l'année, tous les jours.
    Vente directe à la brasserie du lundi au samedi de 10h00 à 18h30 et le dimanche de 10h00 à 12h00
    (sur rendez-vous).
    Dépôt vente à l’épicerie de Machault au même tarif qu’à la brasserie !
    Livraison offerte à partir de 50€ d’achat dans un rayon de 15 km.