Comité Départemental de la Randonnée pédestre 77

Vous faire sillonner les chemins de nos campagnes et de nos forêts, tout en participant à leur préservation ; vous faire découvrir nos villages et leurs monuments, tout en valorisant le patrimoine rural...

Contact

Quartier Henri IV Place d’Armes
77300 Fontainebleau

01 60 39 60 69

Consulter le site internet

Envoyer un mail

Randonneurs dans la Forêt de Rougeau - © Comité départemental de randonnée pédestre

Telle est la vocation du Comité départemental de la randonnée pédestre.

En rejoignant le Codérando 77 vous associez l'utile et l'agréable : la pratique d'un sport et d'un loisir dans la nature ; la protection de l'environnement et l'entretien des chemins de randonnée. Toutes les formes de randonnées pédestres y sont accessibles : rando classique, marche nordique, rando-santé, marche d’endurance ou Audax pour les plus sportifs... Grâce à un savoir faire de plus de trente ans dans le département, cette association de plus de deux cents bénévoles participe activement au balisage et au développement d'un réseau de 4 370 km d'itinéraires de promenades.

L'association veille à la praticabilité des chemins ruraux grâce à son réseau Eco-Veille et renforce l'activité de 79 associations affiliées : adhérer c'est ainsi rejoindre cinq mille adhérents licenciés.

Codérando 77 édite des Topo-guides et des cartes de ses itinéraires. Elle met son savoir-faire et ses compétences au service des communes pour la mise en valeur de leurs activités de randonnées.

Elle vise aussi à la formation des animateurs de randonnées, à la lecture de carte et à l’orientation, à l’utilisation de la boussole et du GPS, à la sécurité et à bien savoir encadrer des randonnées.