La ville de la Ferté-sous-Jouarre

Aux portes de la Brie et de la Champagne, La Ferté-sous-Jouarre, bâtie sur les deux rives de la Marne, est située au confluent de la Marne et du Petit-Morin. Mémoire, culture et nature sont les principaux atouts du large patrimoine de cette ville.

DUMPIT!

NULL

Capitale mondiale de la Meulière, les paysages de la Ferté-sous-Jouarre sont variés, tantôt vallonnés ou boisés, et ses sentiers offrent de multiples possibilités pour de petites ou de grandes randonnées pédestres permettant de découvrir des paysages sublimes.
 
Plus de 10 000 habitants profitent des avantages de cette ville, située à 60 kilomètres de Paris, avec les atouts et le charme de la campagne. Ville de culture, composée d'un théâtre municipal, d'un centre d'art contemporain, du musée André Planson ou encore d'un splendide Kiosque à musique, La Ferté-sous-Jouarre est une ville riche et complète.

Mais c'est également une ville de mémoire, tout comme le montre son magnifique Hotel de Ville situé au centre de la ville ou encore son mémorial. Entre Marne et Morin, La Ferté-sous-Jouarre se situe idéalement aux portes de l'Île-de-France et des coteaux de la Champagne.