Nous restons à vos côtés

Comme vous le savez en raison du re-confinement les sites touristiques sont actuellement fermés.
Afin de vous permettre d’organiser vos futurs loisirs nous vous proposerons régulièrement des visites virtuelles et des témoignages. Des recettes de cuisine seront en ligne régulièrement n’hésitez pas à les tester.
L’équipe de Seine et Marne Attractivité mettra tout en œuvre pour vous satisfaire au mieux.

Cimetière militaire d'Etrépilly

Ce cimetière militaire et le monument aux morts furent érigés à la mémoire des soldats français morts au combat pour la prise d'Etrépilly le 7 septembre 1914 durant la bataille de l'Ourcq (6 au 9 septembre 1914).

Contact

Rue du colonel Dubujadoux - Route D146 - Direction Vincy-Manoeuvre
77139 Étrépilly

01 64 33 48 43

Envoyer un mail

Consulter le site internet

Cimetière militaire 1914 - 1918 Etrépilly - © OTPO

La bataille de l'Ourcq (ou bataille du Multien) fait partie de l'opération de grande envergure que fut la première bataille de la Marne.
Cette contre-offensive des Français permit de stopper la progression des Allemands et de les pousser à se replier plus au Nord. Sur le territoire du Pays de l'Ourcq, plus particulièrement sur le plateau du Multien, les communes d'Etrépilly, de Douy-la-Ramée, Marcilly, Puisieux, Vincy-Manoeuvre ou encore Trocy-en-Multien furent le terrain de violents combats.

Un circuit de randonnée vous permettra de remarcher dans les pas des poilus et de circuler à travers ces paysages qui furent il y a bientôt 100 ans, un immense champ de bataille.