Lagny-sur-Marne

A 28 km à l’est de Paris, au sein du territoire verdoyant et accueillant de Marne et Gondoire, Lagny-sur-Marne cultive le charme d’une ville provinciale, belle, conviviale et dynamique. Son patrimoine, son commerce et son tourisme fluvial séduisent.

Bords de Marne à Lagny-sur-Marne - © Tous droits réservés
Lagny-sur-Marne - © Droits réservés
Lagny-sur-Marne - © Droits réservés
Pont Lagny-sur-Marne - © ©JC PRATT
Clocher de l'église Notree-Dame des Ardents à Lagny-sur-Marne - © ©OTMG
East River à Lagny-sur-Marne - © Véronique Amon
Balade sur la Marne à Lagny-sur-Marne - © Véronique Amon

Ville médiévale, elle compte de nombreux monuments historiques, dont l'Hôtel de Ville qui se dresse sur l'emplacement de l'abbaye Saint-Pierre, et l’église abbatiale Notre-Dame-des-Ardents.

La cité fut, de plus, le décor apprécié des peintres « pointillistes » et notamment Georges Seurat… Un patrimoine artistique qui s’apprécie à l’espace beaux-arts du Musée Gatien-Bonnet qui présente des collections évoquant principalement l’archéologie, l’histoire locale, le patrimoine de la ville, mais aussi les artistes de la fin du XIXème siècle qui ont travaillé à Lagny-sur-Marne.

Cité fluviale, laissez-vous guider par le bateau Jour de Fêtes qui est géré par un couple d’amoureux de la Marne. Découvrez leur salon flottant au cours des balades originales : afterwork, petit-déjeuner...