Forêt Domaniale de Sénart

Forêt

Installée entre les vallées de l’Yerres et de la Seine, en Essonne, la forêt domaniale de Sénart est vaste et riche d’une biodiversité remarquable. Forêt des druides et des rois, elle enchante le promeneur qui sillonne ses grandes allées aménagées.

forêt domaniale de Sénart - © Droits réservés
forêt domaniale de Sénart - © Droits réservés

Les trois mille hectares de la forêt domaniale de Sénart bénéficient du statut de « forêt de protection ». C’est dire la qualité de sa faune, de sa flore et la richesse de son parc forestier.

L’accueil du public est garanti par le respect d’une charte forestière dont l’objectif est de garantir la « naturalité » des lieux.

La Faisanderie de Sénart est le point de départ idéal des promeneurs. Elle héberge le Centre d’information de la forêt : vous y trouverez toutes les indications nécessaires à votre balade ou votre exploration. Vous y verrez aussi, dans sa vitrine, le dernier loup de la forêt…

Les objectifs de randonnées ne manquent pas : rejoindre le plus vieux chêne de Sénart (500 ans !) ; repérer les huit cents mares naturelles ; parcourir les 150 km d’allées promenades ou les 35 km d’allées cavalières ; les sentiers nature en boucle ou simplement l’allée royale bordée de 502 séquoias…