Tour romane de l'Abbaye Notre Dame de Jouarre

L’Abbaye Notre Dame de Jouarre, créée il y a près de 14 siècles, est toujours en activité. Sa communauté de bénédictines vous ouvre les portes de l’ancien cloché pour vous présenter leur quotidien ainsi que leurs produits.

La Tour romane, ancien clocher de l’église abbatiale érigé au XIIème siècle, a été restaurée et aménagée par la communauté bénédictine comme une fenêtre sur la vie monastique. Elle est un des rares vestiges de l’abbaye médiévale.

Au rez-de-jardin, le boutique d’artisanat monastique présente divers produits réalisés par des communautés religieuses – de Jouarre ou d’ailleurs. La spécialité de la communauté bénédictine de l’abbaye étant la terre cuite, de nombreux santons ont été réalisés, mais aussi de la vaisselle ou encore des statues. Dans les étages, un parcours thématique permet au visiteur de découvrir l’histoire de l’abbaye et de la communauté ainsi que la vie actuelle des religieuses.

Port du masque obligatoire.

 

  • Ouverture

    Toute l'année
    Ouverture le lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 17h30. Le dimanche de 11h à 12h et de 14h à 17h30.

  • Tarifs

    Plein tarif : 4,50 €
    Tarif réduit : 4 € (moins de 12 ans, séniors, rechercheurs d'emploi, PMR, étudiants).

    Gratuit pour les moins de 12 ans, la presse, les accompagnateurs guides, les personnes à mobilité réduite.