The Loing by bike – from Moret-sur-Loing to Souppes-sur-Loing

A bike ride between the medieval town of Moret-sur-Loing and Souppes-sur-Loing, along the Loing Canal towpath. A section of the “Scandibérique” EuroVelo 3 bike route linking Trondheim in Norway to Santiago de Compostela in Spain.

Departing from the medieval and Impressionist town of Moret-sur-Loing and exploring a section of the “Scandibérique” EuroVelo 3 bike route linking Trondheim in Norway to Santiago de Compostela in Spain, this tranquil, easy-to-pedal itinerary follows the picturesque Loing Canal towpath to the town of Souppes-sur-Loing. The towpath is mostly tarred for smooth riding.

Safety instructions and good practices: - Respect the French highway code and remain vigilant on and near all roads, particularly at intersections and when crossing départementales (secondary roads) and passing over bridges. To that end, carefully read the guide provided for each itinerary. - Wear a properly fitting helmet. At night and in bad weather, wear a fluorescent vest with reflective bands and carry a proper torch/flashlight. - Restrictions for children under 12: make sure that the loop you want to follow is well suited to your children. - After every picnic, leave no trash behind, and respect the wild flora and fauna. - Prior to departure, make sure that your smartphone or tablet is sufficiently charged. Consider taking along a charger. - If you happen to notice any anomaly while following an itinerary, please don’t hesitate to write us! We value all such observations and remarks.

Le Loing à vélo - de Moret sur Loing à Souppes sur Loing

Balade à vélo entre la cité médiévale de Moret-sur-Loing et Souppes sur Loing, sur le chemin de halage du canal du Loing. Un tronçon de la future véloroute européenne EV3 ( Scandibérique) qui reliera Trondheim en Norvège à Saint Jacques de Compostelle.

DUMPIT!

NULL
Chateau musée de Nemours - © SMA
Bords du Loing à vélo - © SMA
Moret sur Loing - © SMA
Canal du Loing - © SMA
Mairie de Montcourt Fromonville - © SMA
Place de l'Hôtel de ville à Moret sur Loing - © SMA
Porte de Bourgogne à Moret sur Loing - © SMA
Mairie de Souppes sur Loing - © SMA
Bords du Loing - © SMA

Au départ de la ville médiévale et impressionniste de Moret-sur-Loing et suivant un tronçon de la future véloroute européenne EV3 (Scandibérique) qui reliera Trondheim en Norvège à Saint Jacques de Compostelle, ce circuit propose un moment de détente à la portée de tous, sur le chemin de halage du canal du Loing jusqu’à Souppes-sur-Loing. Le chemin de halage, en grande partie goudronné, vous permettra de rouler sans difficulté.

- Respectez le Code de la Route et soyez vigilants sur les routes, particulièrement aux intersections, aux traversées de routes départementales et sur les ponts. Pour cela, lisez attentivement le guide qui est proposé pour chaque itinéraire ; - Portez un casque à votre taille. De nuit ou par mauvais temps, portez des gilets fluo à bandes réfléchissantes et ayez un éclairage efficace. - Restrictions pour les enfants de moins de 12 ans : vérifiez que le circuit que vous souhaitez emprunter soit bien adapté. - Après un pique-nique, ne laissez aucun déchet, et respectez la flore et la faune sauvage. - Vérifiez avant le départ que la batterie de votre smartphone ou de votre tablette soit suffisamment chargée. Prévoyez un chargeur afin de pouvoir, le cas échéant, la recharger ; - Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire, vos observations nous sont précieuses.

Et aussi ...

à proximité