Brie by bike: from Coulommiers to Crécy-la-Chapelle

Bike itinerary between Coulommiers and Crécy-la-Chapelle. A portion of the 3-day “Brie by bike” loop.

This section of the “Brie by bike” loop will lead you from Coulommiers, capital of Brie cheeses, to Crécy-la-Chapelle, the “Venice of Brie” with its picturesque canals. Pedal through a succession of painted landscapes as you explore the Grand Morin Valley and snake along the Aubetin Brook for a verdant and refreshing interlude to your Brie excursion.
Loop not suited to children under 12.

SHORT STAY IDEA: Discover the 2 other sections of the “Brie by bike” tourist loop (“From Crécy-la-Chapelle to La Ferté-sous-Jouarre” and “From La Ferté-sous-Jouarre to Coulommiers”), for a fun and flavourful 2-wheeled weekend getaway.

Safety instructions and good practices: - Respect the French highway code and remain vigilant on and near all roads, particularly at intersections and when crossing départementales (secondary roads) and passing over bridges. To that end, carefully read the guide provided for each itinerary. - Wear a properly fitting helmet. At night and in bad weather, wear a fluorescent vest with reflective bands and carry a proper torch/flashlight. - Restrictions for children under 12: make sure that the loop you want to follow is well suited to your children. - After every picnic, leave no trash behind, and respect the wild flora and fauna. - Prior to departure, make sure that your smartphone or tablet is sufficiently charged. Consider taking along a charger. - If you happen to notice any anomaly while following an itinerary, please don’t hesitate to write us! We value all such observations and remarks.

La Brie à vélo : de Coulommiers à Crécy-la-Chapelle

Itinéraire vélo entre Coulommiers et Crécy-la-Chapelle Un tronçon du circuit 3 jours la Brie à vélo

Coulommiers - © SMA
Coulommiers - © SMA
Coulommiers - © SMA
Saint Augustin - © SMA
paysage Brie à vélo - © SMA
Crécy la Chapelle - © SMA
Crécy la Chapelle - © SMA
Crécy la Chapelle - © SMA
Crécy la Chapelle - © SMA
Crécy la Chapelle - © SMA
chemin de ronde - © SMA

Ce tronçon du circuit de « la Brie à vélo » vous conduira de Coulommiers, capitale des Fromages de la Brie, vers Crécy-la-Chapelle, véritable Venise briarde avec ses canaux pittoresques. Laissez-vous guider au gré des motifs des peintres de la vallée du Grand Morin et sillonnez les rives de l’Aubetin qui offriront une note verdoyante et rafraîchissante à votre balade en terres briardes.
Circuit déconseillé au moins de 12 ans

IDÉE SÉJOUR : Découvrez les 2 autres tronçons du circuit de la Brie à vélo ("De Crécy-la-Chapelle à la Ferté-sous-Jouarre" et de "La Ferté-sous-Jouarre à Coulommiers") et composez votre week-end à vélo en terres briardes.

- Respectez le Code de la Route et soyez vigilants sur les routes, particulièrement aux intersections, aux traversées de routes départementales et sur les ponts. Pour cela, lisez attentivement le guide qui est proposé pour chaque itinéraire ; - Portez un casque à votre taille. De nuit ou par mauvais temps, portez des gilets fluo à bandes réfléchissantes et ayez un éclairage efficace. - Restrictions pour les enfants de moins de 12 ans : vérifiez que le circuit que vous souhaitez emprunter soit bien adapté. - Après un pique-nique, ne laissez aucun déchet, et respectez la flore et la faune sauvage. - Vérifiez avant le départ que la batterie de votre smartphone ou de votre tablette soit suffisamment chargée. Prévoyez un chargeur afin de pouvoir, le cas échéant, la recharger ; - Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire, vos observations nous sont précieuses ;

 

Et aussi ...

à proximité