Nous restons à vos côtés

Comme vous le savez en raison du re-confinement les sites touristiques sont actuellement fermés.
Afin de vous permettre d’organiser vos futurs loisirs nous vous proposerons régulièrement des visites virtuelles et des témoignages. Des recettes de cuisine seront en ligne régulièrement n’hésitez pas à les tester.
L’équipe de Seine et Marne Attractivité mettra tout en œuvre pour vous satisfaire au mieux.

De Fontainebleau à Barbizon, entre Seine et forêt à vélo

Balade à vélo entre Seine et forêt, à la découverte de Fontainebleau et de son château majestueux, du village des peintres Barbizon, et des affolantes des bords de Seine. Circuit idéal pour un week end nature à vélo.

Barbizon - © SMA
Barbizon - © SMA
Ile de loisirs de Bois le Roi - © SMA
Rochers en forêt de Fontainebleau - © SMA
Gorges d'Apremont à Fontainebleau - © SMA
Grand canal à Fontainebleau - © SMA
Samois sur Seine - © SMA
Gorges d'Apremont - © SMA
Affolante à Samois sur Seine - © SMA
Mare à Piat - © SMA
Bords de Seine à Samois sur Seine - © SMA
Chemin forestier à Fontainebleau - © SMA

Cette excursion vous offre une échappée verte au cœur de la nature à travers la forêt d’exception de Fontainebleau pour vous conduire ensuite vers la “Maison des Siècles”, le château de Fontainebleau. Ensuite, vous partirez à la découverte du village des peintres paysagistes de Barbizon et de leurs motifs. La suite de votre périple vous conduira vers la vallée de la Seine en traversant la plaine de la Bière.

Un itinéraire, accessible aux plus jeunes, mais qui n'est pas goudronné en intégralité.

Circuit idéal pour un séjour vélo 2 jours, avec étape à Bois-le-Roi

- Respectez le Code de la Route et soyez vigilants sur les routes, particulièrement aux intersections, aux traversées de routes départementales et sur les ponts. Pour cela, lisez attentivement le guide qui est proposé pour chaque itinéraire ; - Portez un casque à votre taille. De nuit ou par mauvais temps, portez des gilets fluo à bandes réfléchissantes et ayez un éclairage efficace. - Restrictions pour les enfants de moins de 12 ans : vérifiez que le circuit que vous souhaitez emprunter soit bien adapté. - Après un pique-nique, ne laissez aucun déchet, et respectez la flore et la faune sauvage. - Vérifiez avant le départ que la batterie de votre smartphone ou de votre tablette soit suffisamment chargée. Prévoyez un chargeur afin de pouvoir, le cas échéant, la recharger ; - Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire, vos observations nous sont précieuses ;

 

Et aussi ...

à proximité