Découverte de la vallée de la Marne

Agréable randonnée sur les hauteurs de Dampmart et les bords de marne et découverte de la vallée de la Marne en passant par l'aqueduc et les sculptures de la Dhuis.

Chateau de Rentilly à Bussy-Saint-Martin - © j_servieres

- A - Depuis l’église, monter la rue de la République.

- 1 - Au 1er carrefour monter la rue Godard Desmarets (deuxième rue à droite), puis continuer à la suite, la rue Clément Brévard.

- 2 - Après 150 mètre, emprunter le chemin qui monte à gauche juste après la rue Michel Place. Continuer tout droit à travers champs. Traverser la route et s’enfoncer dans le bois des Vallières en face. Au début du chemin, prendre celui de droite sur 1 km, à la deuxième intersection, prendre le chemin à droite et sortir du bois à la barrière.

- 3 - Au carrefour, prendre le chemin à gauche et descendre. A la fourche, continuer sur le chemin à droite avant la Marne.

- 4 - A la fourche suivante, prendre le chemin de gauche vers la Marne, à la rivière tourner à droite, passer sous les voies SNCF et longer la Marne.

- 5 - Au niveau de la passerelle, la traverser pour voir le jardin de sculpture de la Dhuys de Jacques Servières. Revenir rive droite et reprendre le chemin longeant la Marne vers la gauche.

- 6 - A la barrière, tourner à droite rue de l’Abreuvoir en longeant le restaurant, passer sous les voies ferrées et rejoindre la place de l’église.