Nous restons à vos côtés

Comme vous le savez en raison du re-confinement les sites touristiques sont actuellement fermés.
Afin de vous permettre d’organiser vos futurs loisirs nous vous proposerons régulièrement des visites virtuelles et des témoignages. Des recettes de cuisine seront en ligne régulièrement n’hésitez pas à les tester.
L’équipe de Seine et Marne Attractivité mettra tout en œuvre pour vous satisfaire au mieux.

Crécy-la-Chapelle, la Venise briarde

Crécy-la-Chapelle vous offre une randonnée le long des petits canaux ou "brassets" du grand Morin. Vous y découvrirez l’un des plus beaux exemples d’églises gothiques en Ile-de-France.

Collégiale - © SMA
Crécy-la-Chapelle - © SMA
Lavoir - © SMA

Vous croiserez peut-être des adeptes du canoë-kayak profitant de la rivière dans un environnement resté à l’état sauvage.

Consignes de sécurité et bonnes pratiques : - Observez le code de la route en tous lieux et en toutes circonstances, et soyez courtois avec les autres usagers que vous pourrez croiser sur votre chemin. - Soyez vigilants tout au long de votre parcours, ne sortez pas des sentiers, respectez les propriétés privées et faites attention à la traversée des rues et routes départementales. Pour cela, suivez attentivement les instructions de guidage proposées pour chaque itinéraire. - Respectez la faune et la flore en emportant avec vous vos déchets. - Vérifiez avant le départ que la batterie de votre smartphone ou de votre tablette soit suffisamment chargée. - En préparant votre balade, pensez à vérifier le niveau de difficulté de votre circuit, surtout si vous êtes accompagnés d’enfants. - Avant votre départ, pensez à consulter la météo, et n’oubliez pas de vous munir de bonnes chaussures confortables, d’un vêtement de pluie, d’une casquette, de crème solaire et de lunettes de soleil selon la saison, d’une trousse de secours, d’une collation et de quoi vous désaltérer en chemin. Jumelles et appareil photo seront également utiles. - Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire ; vos observations nous sont précieuses.