Escapade équestre en Provinois

Sur deux jours, plongez dans l’univers du moyen âge, et visitez Provins et ses environs à cheval ! Vous emprunterez une des voies qui menaient de la porte de Jouy à l’abbaye de Jouy en forêt domaniale.

Les remparts de Provins - © Béatrice Lecuyer-Bibal - 2008
Provins au lever du jour - © Béatrice Lecuyer-Bibal - 2008
Provins - © SMA

De nombreuses allées enherbées offrent de belles galopades dans un paysage ouvert, avec un passage en forêt.

Cet itinéraire est accessible en attelage, excepté la partie en forêt domaniale.

Cet itinéraire est accessible aux cavaliers randonneurs expérimentés, ou aux cavaliers encadrés par un guide DE. Les chemins sont faciles.

Les traversées de routes demandent de l’attention et de l’expérience.

Si vous avez une 3ème journée, vous pourrez faire une escapade entre Provins et Montramé qui vous ravira avec son joli château, et son Musée Vivant du Chemin de Fer qui vaut le détour.

Consignes de sécurité et bonnes pratiques : - Respectez le Code de la Route et soyez vigilants sur les routes, particulièrement aux intersections, aux traversées de routes départementales et sur les ponts. Pour cela, lisez attentivement le guide qui est proposé pour chaque itinéraire ; - Portez un casque à votre taille. De nuit ou par mauvais temps, portez des gilets fluo à bandes réfléchissantes et ayez un éclairage efficace. - Restrictions pour les enfants de moins de 12 ans : vérifiez que le circuit que vous souhaitez emprunter soit bien adapté. - Après un pique-nique, ne laissez aucun déchet, et respectez la flore et la faune sauvage. - Vérifiez avant le départ que la batterie de votre smartphone ou de votre tablette soit suffisamment chargée. Prévoyez un chargeur afin de pouvoir, le cas échéant, la recharger ; - Concernant les circuits équestres, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel ; - Vous avez constaté une anomalie, un problème sur le parcours, n’hésitez pas à nous écrire, vos observations nous sont précieuses.