Circuit du Renard

ll parait que sur ce parcours, le renard est inévitable. Il est des croyances... Quoi qu'il en soit, le circuit vous mène au travers des hameaux de Château-Landon de part et d'autre de la vallée du "Fusain".

Il se conclut par la découverte du site exceptionnel de la ville puis, le long des remparts de celle-ci, en surplomb du méandre du "Fusain", vous apprécierez le spectacle des points de vue sur la vallée.

1 - Dos à l'Office de tourisme partir à droite, rue Hetzel (D207). Tourner à droite, rue du Capitaine Antoine Chambon. Faire un droite-gauche pour suivre la rue des Chèvres.
2 - Virer à gauche, rue de St Séverin, puis à droite dans le chemin (GR 13). Tout droit, il débouche rue du Pont Franc. La prendre à gauche. Entrer dans le hameau du même nom, dépassez l'ancienne Abbaye et Léproserie à gauche et le pont de Pontfrault à droite.
3 - Gravir à gauche le chemin herbeux qui entre dans le bois.
En haut, prendre à droite en lisière du bois sur 1500m.
4 - Avant Mocpoix dévaler le chemin à droite en sous-bois. Longer à droite le canal du Loing. A l'écluse de Néronville (pont-canal sur le Fusain) continuer par le chemin de halage sur 200m puis bifurquer à droite sur le chemin. Poursuivre par la route à gauche. A l'entrée de Néronville prendre à droite le chemin en lisière de bois. Puis à gauche le chemin des Aulnes.
5 - Couper la D43 pour monter en face le chemin de Toury.
Il grimpe dans le talweg jusqu'à l'ancienne voie romaine " Chemin de César" et la tranchée de l'A77. Prendre 2 fois à droite. Le chemin devient route.
6 - Traverser Heurtebise et descendre en sous-bois, prendre à gauche le chemin de terre. A Fussellette tourner à droite. Le chemin longe la ferme de Touvent, coupe la D 52 puis vire à droite. Bifurquer ensuite dans le chemin de droite.
7 - A la croisée, emprunter la route en face, la suivante à gauche et la D7 à droite. Passer les deux ponts (ancien relais de Poste) et prendre à droite le chemin de la Haie de Banse sur 500 m. Tourner à gauche, rue de la Tabarderie, et à droite, rue du Gal De Gaulle, pour revenir en centre-ville. Continuer tout droit, rue Jean Galland (église Notre Dame et l'Hôtel-Dieu), jusqu'à la place du Marché et l'Office de Tourisme.
Cet itinéraire est balisé en magenta par le Codérando.