Dans le cadre du festival du patrimoine « Emmenez-moi en… Seine-et-Marne », venez passer un week-end où vous aurez la belle vie du côté de Montceaux-lès-Meaux ! Rendez-vous du 12 au 14 juillet.

 

Vendredi

Montceaux-lès-Meaux, village de caractère révèle un patrimoine bâti et naturel discret éveillant la curiosité. Son château appelé Château royal est considéré comme l’un des hauts lieux de l’histoire de France pour avoir été offert à Catherine de Médicis ou encore Gabrielle d’Estrées.

En tout début de soirée, un apéritif convivial vous y attend autour de produits locaux, tapas et autres gourmandises. Ambiance romantique et conviviale garantie. 

Puis dès 20h, installez-vous pour un ciné-concert en live au sein des vestiges du château. Le piano de Karol Beffa met en scène le célèbre film « Safety last » avec le trépidant Harold Llyod, suspendu aux aiguilles de l’horloge. Vous vous rappelez maintenant !

 

Samedi

Faites une halte dans la ville de Meaux. Visitez la Maison du Brie pour connaître l’histoire de ce célèbre fromage, une dégustation gourmande vous attend en fin de visite. Puis rencontrez des passionnés, qui vous ouvriront les portes de leur brasserie artisanale et vont conteront tous les secrets de ce délicieux breuvage. Une matinée parfaite pour vous ouvrir l’appétit et vous donnez l’envie de vous installer dans le centre historique de la ville pour déjeuner.

En milieu d’après-midi, retournez au château de Montceaux et profitez des différentes animations proposées dans le cadre du festival du patrimoine : visite commentée du château, exposition photographique d’Isabel Tabellion, conférence… Vous aurez de quoi faire !

En soirée, prenez place au cœur des vestiges du château pour un spectacle musical où comédiens, musiciens et chanteurs lyriques vous feront voyager dans le temps.

 

Dimanche

Dès le matin, vêtus de votre tenue de sport préférée, rendez-vous sur le parvis du Musée de la Grande Guerre pour une séance originale de Pilates et Stretching. Puis après l’effort, poussez les portes du Musée et découvrez une collection unique en Europe retraçant la première guerre mondiale et profitez également de l’exposition permanente « Dans les coulisses de la Paix ».

 

Liens utiles :

Programme complet du festival à Montceaux-lès-Meaux : ici

Trouvez où dormir : ici