« Poissons sacrés de Chine et d’Asie » : découvrez la nouvelle zone Asie inaugurée à l’aquarium SEA LIFE® Paris Val d'Europe en janvier 2020 !

L’aquarium SEA LIFE® Paris situé au coeur du centre commercial Val d'Europe vous propose un voyage sous-marin dans 8 zones thématiques, de l’Amazonie à l’Antarctique en passant par les littoraux français ou les eaux profondes de l’Atlantique. Plus de 2 250 animaux marins et d’eau douce ont été accueillis dans 50 bassins : requins, tortues, hippocampes, raies, piranhas, des poissons tropicaux mais aussi des manchots. C’est aussi l’occasion de sensibiliser le public à la disparition progressive des espèces et aux gestes précieux à avoir quotidiennement pour la protection des océans. Cet engagement en faveur de la conservation des espèces menacées est un attachement continu pour l'aquarium.

Le 22 janvier dernier, une nouvelle zone dédiée aux poissons sacrés de Chine et d’Asie a été inaugurée au sein de l'aquarium. L'occasion dès aujourd'hui de plonger dans un nouvel écosystème où des espèces particulièrement rares et précieuses vous sont présentées.

À la fois pédagogique et scientifique, cette nouvelle zone est imprégnée des contes et légendes nés en Asie. On y découvre un décor immersif et une scénographie ludique à l’instar des carpes virtuelles projetées sur le sol, des références au chiffre 8 (symbole de bonne fortune et de bonheur en Chine), ou encore le Torii, portail traditionnel japonais accueillant les visiteurs dans ce nouvel espace.

Nouvelle zone Asie à l'aquarium Sea Life Val d'Europe Paris

Vous y trouverez une espèce particulièrement rare telle que le juvénile Arowanas d’Asie, appelé Scléropage. Selon une légende chinoise, à chaque printemps, des « carpes dragons » vivaient à l’embouchure du Fleuve Jaune. Lorsque le mythique cours d’eau commençait à dégeler, les poissons les plus courageux entreprenaient d’en remonter le cours tumultueux jusqu’à la Porte du Dragon. Seuls les plus vaillants parvenaient, après de nombreux essais, à franchir cette ultime étape. Ils s’élevaient alors dans les airs jusqu’à l’Empereur Céleste qui les transformait en dragons. Quant aux autres carpes qui avaient échoué, elles devaient rebrousser chemin et attendre l’année suivante pour retenter leur chance. Ce conte enseigne aux enfants les vertus de la patience et de la persévérance qui permettent de surmonter les obstacles.

De nouvelles espèces à découvrir à l'aquarium Sea Life Paris Val d'Erupe

Avec ce nouvel univers, l'aquarium SEA LIFE® Paris Val d'Europe vous entraîne dans un écosystème aquatique où l'Asie et ses mythes se racontent jusque dans ses plus surprenantes profondeurs. 

 

 

 

 

Crédit photo : © Sea Life® Paris