Provins, la ville de tous les spectacles, qu’ils soient en journée ou nocturnes, le moyen-âge est à la fête ! Revivez l’époque des chevaliers et des princesses, partagez un repas digne des banquets médiévaux où l’on faisait bombance ! 

Jusqu'au 3 novembre – Les Aigles des Remparts

Au théâtre des Remparts, plongez dans ce véritable spectacle immersif, un ballet aérien d’aigles majestueux, de buses et autres milans agiles qui passeront au-dessus de vos têtes ! Des moments inoubliables pour petits et grands et en plus, après le spectacle, vous pourrez visiter la volerie et être au plus près de ces rapaces et ces oiseaux tous aussi impressionnants les uns que les autres !

Les Aigles des Remparts
Les Aigles des Remparts©Vol libre-S.Danis

 

Du 6 juillet au 30 août - La légende des chevaliers 

Le retour de Thibaut de Champagne, revenu des croisades, mis en scène comme si on y était ! Cascades, prouesses équestres, jonglerie, un véritable spectacle donné en son honneur mais quelqu’un vient troubler la fête... partagez un moment plein de rebondissements au rythme des chevaliers et de leurs chevaux au galop !

La Légende des Chevaliers
La-Légende-des-Chevaliers©Equestrio

 

Le 25 août - La Fête de la Moisson

Unique en France, rejoignez la seule fête de la moisson qui ne se déroule pas dans les champs, mais sur les places et les rues du village comme autrefois. Au programme : battage à l’ancienne, fanfares, découvertes artisanales, grande parade de chars décorés de blé... L'effervescence sera au rendez-vous !

Fête de la moisson à Provins
Fête de la Moisson©CLVH