Trois nouveaux établissements rejoignent la marque Accueil Vélo en Seine-et-Marne.

En réalité, nous comptons trois nouveaux établissements et un renouvellement. Preuve que les prestataires labellisés restent fidèles à la démarche une fois qu'ils deviennent adhérents !

Pour rappel, la marque Accueil Vélo permet de labelliser de façon simple et unique des prestataires touristiques ayant investi dans la mise en place de services dédiés à l'accueil de cyclotouristes. Une garantie pour ces voyageurs à vélo de pouvoir bénéficier d’un accueil approprié durant toute la durée de leur périple : abris vélos sécurisé, kits de réparation, etc. En Seine-et-Marne, actuellement 29 établissements ont obtenu la labellisation et gravitent autour de l'EuroVélo 3 : la Scandibérique.

Le parc de loisirs Sainte Assise Aventure à Seine-Port

Sainte-Assise-Aventure labellisé Accueil Vélo

 

Sainte Assise Aventure vient de rejoindre la grande famille des adhérents Accueil Vélo, pour offrir aux touristes à vélo, une halte d’évasion et de détente. Niché juste au-dessus des bords de Seine et situé à 500 mètres de la Scandibérique, Sainte Assise Aventure est un parc de 6 hectares boisé avec de magnifiques chênes centenaires qui offrent aux touristes à vélo, 7 parcours « accrobranche » de difficultés croissantes, des balades inoubliables dans les arbres à 23 m du sol et la plus grande tyrolienne d'Ile de France. Toute l’équipe de Sainte Assise Aventure vous accueille tous les jours du lundi au dimanche de 10h à 19h sans interruption. Vous pourrez pique-niquer et profiter d’une pause lors de votre voyage à vélo.
>> Où les retrouver ?
Route D50, Hameau de Sainte-Assise 77240 Seine Port
En savoir plus

La résidence du Château du Mée
au Mée-sur-Seine

Résidence Château du Mée labellisé Accueil Vélo

 

Besoin de recharger toutes les batteries et d’une bonne nuit de sommeil après une longue journée d’efforts ? La résidence du Château du Mée propose aux touristes à vélo un accueil et des espaces dédiés aux cyclistes, avec de nombreuses prestations complémentaires : piscine couverte chauffée, bar lounge, restaurant, coin barbecue… Vous serez accueillis dans un environnement naturel et serein, qui conjugue quiétude, élégance et convivialité. Aux portes de Melun et à quelques mètres de la Scandibérique, La Résidence se trouve à la croisée des châteaux de Fontainebleau, Blandy-Les-Tours et Vaux-Le-Vicomte. Petit plus : vous pourrez admirer les sculptures du musée Chapu à 13 minutes à pied. 
>> Où les retrouver ?
Au 571, Av. Jean Monnet 77350 Le Mée-sur-Seine
En savoir plus

Le gîte Apakabar Homestay

Gîte Apakabar Homestay labellisé Accueil Vélo

 

Labellisés fin août, Rahma et son mari Franck sont heureux d’accueillir les cyclistes à vélo dans leur charmante maison située à l’orée de la forêt de Fontainebleau, dans la petite banlieue verdoyante de Melun : la Rochette. A quelques pas de la Scandibérique, et quelques kilomètres des châteaux de Fontainebleau, Vaux-le-Vicomte et Blandy-les-Tours, les amoureux du vélo pourront se détendre dans une ambiance indonésienne, recharger leurs « batteries » sereinement... Avant de repartir découvrir le célèbre Rocher Canon à 25 minutes du gîte.
>> Où les retrouver ?
Au 37, Avenue du Général Leclerc 77000 La Rochette
En savoir plus

La chambre d'hôtes L’embellie à Vulaines-sur-Seine

Chambre d'hôtes L'Embellie renouvelée Accueil Vélo

 

Labellisée Accueil Vélo en 2019, cette charmante chambre d'hôtes située dans une petite maison indépendante avec une terrasse privative vient d’obtenir le renouvellement du label pour une durée supplémentaire de 3 ans. Située à moins d’1 km de la véloroute Scandibérique, l’Embellie poursuit son engagement à proposer un accueil et des services adaptés aux touristes à vélo qui souhaitent faire une halte bien méritée.
>> Où les retrouver ?
Au 12, rue des Bardins 77870 Vulaines-sur-Seine
En savoir plus

BESOIN DE PLUS D'INFORMATIONS LE LABEL ACCUEIL VÉLO ?

Téléchargez le guide pratique du label.
Et faites-votre demande de labellisation auprès de Seine-et-Marne Attractivité. 

Pour découvrir la Scandibérique Sud Seine-et-Marne, c'est ici.

Alors que le tourisme à vélo ne cesse de se développer avec l'émergence de plus en plus d'itinéraires cyclables touristiques, Seine-et-Marne Attractivité tient à poursuivre sa démarche de développement d'un accueil de qualité pour tous les mordus de voyage à vélo. Une pratique douce qui a ses exigences.

 

 

 

Mis en ligne le 29 octobre 2021

Crédits photos : SMA - Cyril Badet, Résidence Château du Mée, Gîte Apakabar Homestay, Gîtes de France de Seine-et-Marne - L'Embellie