Tout y est dans cette ville provinciale, le patrimoine, l’art de vivre, la Marne et ses berges…

Si l’envie de flâner vous prend, Lagny est la ville idéale avec son marché sur la Place de la Fontaine, les balades sur des berges bucoliques, incitant à la paresse sous un chêne. 

Placede la Fontaine©OTMG
Place de la Fontaine©OTMG

Un « mini Paris » comme disent certains, des places et des rues aux ambiances de quartier parisien, des richesses patrimoniales et culturelles méconnues comme le Musée Gatien Bonnet ou l’église abbatiale Notre-Dame des Ardents.

Prenez votre temps, il y a tellement de choses à découvrir et à partager. 

Une nuit de repos dans un grande maison accueillante « la Villa Blanche » vous fera du bien car le lendemain, juste en face, vous rejoignez déjà le Parc de Rentilly et son château original vêtu de glaces réfléchissant la nature environnante. Vous aurez sûrement le temps de rentrer et de déambuler dans l’une de leurs expositions temporaires ou peut-être aurez-vous la chance d’assister à des concerts ou festivals programmés tout au long de l’année ! L'astuce sur place : c'est aussi ici qu'on vous prêtera un vélo pour partir en balade.

Parc culturel de Rentilly©Martin Argyroglo
Parc culturel de Rentilly©Martin Argyroglo

Pour tout tester, au départ de la halte fluviale de Lagny, embarquez à bord du « Jour de Fêtes » pour un petit-déjeuner et apéritifs par exemple, ou tout simplement pour une balade d’une heure à l’ombre des arbres majestueux le long de la Marne.

Embarcadère éclairé Lagny-sur-Marne©OTMG
Embarcadère éclairé Lagny-sur-Marne©OTMG

Si vous êtes en famille, téléchargez l’application « Baludik » qui vous permettra, à pied ou à vélo, de découvrir la ville de manière ludique et partir comme des aventuriers à la recherche d’animaux mystérieux ! Emmenez vos enfants à la rencontre de producteurs qui sauront partager leur savoir faire comme la ferme de Saint Thibault et ses vaches laitières. Au Moulin Russon, participez aux ateliers ou aux animations organisés tout au long de l'année pour les petits comme les grands.

Les grands ne seront pas en reste, au Thé Art Café, faites une pause et buvez un grand verre de jus de fruits fraîchement pressés et pour les plus gourmets, vous serez séduits par le restaurant « La Villa », avec sa terrasse en bord de Marne et sa cuisine semi-gastronomique.

©Thé Art Café
©Thé Art Café

On vous laisse choisir… à pied, à vélo, en bateau, consultez toutes les possibilités de découvertes sur le territoire de Marne et Gondoire.