Flânerie au fil du temps, le Loing coule fièrement... Son eau calme nous a transporté doucement au coeur des secrets du Pays de Nemours. Le capitaine de la vedette panoramique du Zia a tellement d'anecdotes à raconter que je pourrais écrire un livre. À chaque point de vue bucolique, j'aurais même voulu qu'il fasse escale pour que je puisse croquer cette nature verdoyante.

Au rythme lent de la rivière, la croisière se fait tranquille : un moment idyllique pour lézarder en amoureux. La femme du capitaine nous ravie les oreilles d'autres histoires insoupçonnées du territoire, et tout à coup, le château-Musée de Nemours se dessine à l'horizon.

La véritable escale est là. J'en connais qui a pu satisfaire sa passion pour l'époque médiévale pendant mon lèche-vitrine en ville.

Le retour vers le ponton de Montcourt-Fromonville est tout aussi paisible. Chacun des paysages cachés du Pays de Nemours nous a donné envie d'aller visiter les villages qui bordent le Loing. Une heure et demi de balade sur l'eau, c'est bien trop court ! 

Croisière sur le Loing - Vedette panoramique
Vedette panoramique Zia © Madame Oreille

Besoin de vivre les vacances de toutes vos envies ? Laissez-vous surprendre par la Seine-et-Marne.

Téléchargez le magazine de l'été