Pour vos envies d’escapades aussi gourmandes que dépaysantes, optez pour les itinéraires Vélo et Fromages en Seine-et-Marne. Les célèbres Bries de Meaux et de Melun (AOP) sont à portée de roues, mais pas seulement ! Le Coulommiers ou encore le Fontainebleau (pas la ville, ni le château, mais plutôt le fromage-dessert ultra crémeux) n’attendent qu’à être savourés après une balade à vélo exaltante.

Vélo & Fromages Seine-et-Marne

Il faut bien l’avouer… En vélo, le rythme est idéal pour prendre le temps de découvrir, rencontrer et partager. Alors lorsque l’on réunit des passions comme le vélo, la découverte de la Seine-et-Marne et les savoir-faire de ses habitants, cela donne 4 parcours « Vélo & Fromages », de 10 à 70 km. A une gastronomie de caractère et une agriculture de qualité s’ajoutent ainsi des itinéraires cyclotouristiques aussi bien accessibles aux novices qu’aux cyclistes chevronnés… Mêlant histoires du territoire et saveurs typiquement briardes, ces itinéraires parlent d’eux-mêmes et représentent avec goût, les traditions et le savoir-faire local de la Seine-et-Marne.

Chacun de ces itinéraires « Vélo & Fromages » révèlent des points d’intérêts touristiques typiques de Seine-et-Marne (forêts et fleuves, patrimoine remarquable et villages de caractère...) et un grand nombre de sites fromagers (fromageries, caves d’affinage, marchés, fermes, musées, restaurants, crèmeries…). Et puisqu’après l’effort, le réconfort : vient le moment terriblement attendu de la convivialité par excellence ! L’instant de la régale où l’on étale une lichette de fromage de Brie sur du bon pain, et où l’on débat sur notre fromage préféré !

Quoi de mieux que le vélo et le fromage pour représenter toute la diversité des patrimoines et des savoir-faire des départements ? Il ne vous reste plus qu’à pédaler, découvrir et vous régaler en Seine-et-Marne !