Emmenez-moi à Moret-sur-Loing le temps d'un festival

Dans le cadre du festival du patrimoine « Emmenez-moi en… Seine-et-Marne », venez vivre un week-end culturel et festif à Moret-sur-Loing ! Rendez-vous du 5 au 7 juillet !

 

Vendredi soir

L’école est finie, premier jour de vacances pour certains… un simple air pour d’autres. Débutez votre week-end par une soirée à Moret-sur-Loing, ville chère au célèbre peintre impressionniste Alfred Sisley. Posez-vous tranquillement sur les bords du Loing et laissez-vous enchanter par une soirée guinguette qui ouvre le bal du Festival du Patrimoine. 

 

Samedi

A Thomery, poussez les portes de la superbe demeure de Rosa Bonheur, artiste animalière de renom qui y vécut. Ressentez sa présence, là juste derrière vous car tout est resté en l’état, de sa blouse, à ses palettes et pinceaux… jusqu’à ses mégots de cigarettes.

Retournez à Moret pour déjeuner et plongez-vous dans l’ambiance au temps des peintres impressionnistes dans la ville. En début d’après-midi, c’est au Musée du Vélo que tout commence après une visite théâtralisée, vous partirez pour une boucle à vélo à destination du Marais d’Episy via la Scandibérique, une eurovéloroute en provenance de Norvège et traversant la Seine-et-Marne. De nombreuses et belles animations vous attendent !

En fin de journée, offrez-vous un encas sucré bien mérité tout en découvrant le Musée du Sucre d’Orge et les secrets des religieuses de la ville.

Il ne vous restera plus qu’à profiter d’une soirée hors du temps avec « Le piano flottant » sur le Loing. Un moment onirique au son du piano et de sonorités jazz et brésiliennes, le tout sous la lumière de Moret et ses monuments.

 

Dimanche

C’est sur l’eau que vous partirez à la découverte du Loing et de ses paysages bucoliques à bord d’une balade en canoë. Vous partirez pour la journée entière au départ de Grez-sur-Loing jusqu’à Moret-sur-Loing. Terminez votre journée par une douce note sucrée bien méritée en vous rendant chez « Mille et une Glaces » et savourez la meilleure des glaces artisanales. La crème glacée au coquelicot de Nemours est notre parfum préféré, une saveur locale.

 

Âme d’artistes, amoureux de belles histoires au bord de l’eau… Ce week-end est fait pour vous !

 

Liens utiles :

Programme complet du festival à Moret : ici

Programme complet du festival au Marais d’Épisy : ici

Trouvez où dormir : ici