Emmenez-moi à Larchant le temps d'un festival

Dans le cadre du festival du patrimoine « Emmenez-moi en… Seine-et-Marne », venez vivre un week-end naturel et festif ! Rendez-vous du 5 au 7 juillet.

 

Vendredi  

Larchant est village emblématique et mystérieux doté d’un patrimoine naturel et culturel remarquable. Débutez votre découverte en deuxième partie de soirée par le Festival branché & ciné et vivez une expérience inédite au cœur de la forêt.

 

Samedi

De bonne heure et de bonne humeur, le festival du patrimoine vous embarque de 9h à 16h pour une grande randonnée à la fois écologique botanique et géologique. Vous allez découvrir les richesses du Golfe de Larchant (fontaine Saint Mathurin, mont Simonet, rocher de l’Eléphant, mont Blanc, dame Jouanne, grotte au diable…). De quoi s’amuser à crapahuter dans un chaos rocheux étonnant ou à jouer les photographes à chaque point de vue. (Prévoyez votre pique-nique)

En fin d’après-midi, finissez votre escapade nature à l’Auberge de la Dame Jouanne, repère des varappeurs et installez-vous en terrasse à l’ombre d’un arbre pour siroter une boisson fraîche. 

En soirée, si vous avez encore de l’énergie, emboitez le pas pour une balade contée entre histoires et légendes liées aux roches de la forêt.

 

Dimanche

Le lendemain matin, repartez vers l’aventure vers de nouveaux lieux à explorer du côté de Nemours. Optez pour un parcours dans les arbres où vous pourrez vous laisser glisser le long d’une tyrolienne géante ou tentez la trottinette électrique tout terrain, nouvelle expérience pour parcourir les chemins de la forêt de Fontainebleau. Puis un temps calme s’impose ! Installez-vous tranquillement sur les bords du Loing à l’ombre d’un arbre tout en admirant les paysages défilant sous vos yeux. Tout à côté, le Château-Musée de Nemours vous attend pour une visite expérientielle en 360° à travers un voyage historique qui vous donnera l’impression d’y être pour de vrai.

 

Liens utiles :

Programme complet du festival à Larchant : ici

Trouvez où dormir : ici