Quand les blogueurs s'invitent en Seine-et-Marne

Un regard, un univers, l'amour commun de notre belle planète, le désir de la partager, de transmettre aussi. Dénicher bonnes adresses, activités, paysages à couper le souffle ou petits coins insolites... Nous avons décidé de faire appel à ces amoureux du monde, ces hédonistes nomades, ces globes-trotteurs passionnés pour explorer la Seine-et-Marne.

Notre aventure commence donc avec Madame Oreille. Aurélie Amiot prend l'avion pour la première fois en 2009 et c'est le déclic : le voyage, elle en fera son mode de vie ! Aujourd'hui blogueuse et photographe professionnelle, elle parcourt le monde et raconte ses épopées et ses astuces à travers articles, photos et vidéos. En juin 2019, nous lui proposons de découvrir la Seine-et-Marne autour du tronçon de l'EuroVelo-route qui la traverse, la Scandibérique mais pas seulement.

Madame Oreille et Petite Oreille, sa fille Rose, sortiront des sentiers battus pour en découvrir davantage. Elles auront donc sillonné à vélo la partie sud du département et multiplié les rencontres en tout genre. Les ânes de l'ânerie Bacotte, les chevaux d'Avoine et Picotin à Poligny, l'artiste peintre Rosa Bonheur ou bien encore Nicolas Fouquet et son incroyable demeure, le Château de Vaux-le-Vicomte qui inspira Versailles. Quelques nuits insolites à bord d'une péniche ou bien dans un kota finlandais. On ne vous en dit pas plus, pour découvrir leur aventure aux portes de Paris, c'est par ICI.

Avoine et PicotinMadame Oreille en Seine-et-Marne

Nous préparons désormais l'accueil de notre prochaine invitée, provenant de l'univers de la gastronomie, Anne Lataillade alias Papilles et Pupilles. Maman de deux enfants, passionnée d'art culinaire, elle vient à s'intéresser au contenu des assiettes familiales et au bien manger.

Désireuse de partager son expérience, elle se lance dans la création de son blog regroupant recettes, photographies et expériences à travers le monde. Anne viendra découvrir les produits du terroir, leur histoire à travers le patrimoine sans oublier quelques jolies rencontres, entre passionnés. Elle pourra par exemple visiter une ferme créatrice de fromages, des ateliers de cuisine médiévale ou apprendre à pâtisser les vraies niflettes de Provins tout en découvrant les villes qu'elle traversera au rythme de ses découvertes gustatives.

Suivez son escale gourmande en Seine-et-Marne en story à la Une sur notre compte instagram : par ici

 

Crédits photo : Madame Oreille