Consultez dans cette rubrique les dossiers de presse publiés par le service presse de Seine-et-Marne Attractivité.

Trouvez des idées de reportage ou approfondissez un sujet sur le développement territorial ou le tourisme en Seine-et-Marne, les grands événements, notre patrimoine culturel ainsi que sur notre institution, ses travaux et ses missions.

Dossier de presse général

Dossiers de presse thématiques

• Loisirs et séjours de plein air à l'Est de Paris
    Aux portes de Paris, la Seine-et-Marne offre une variété de sports et loisirs de plein air au coeur d’une nature préservée. Considéré comme le « poumon vert » de la région Ile-de-France, ce département est une destination idéale pour des séjours en famille, entre amis ou
    pour une clientèle d’affaires. Dans cet environnement naturel majestueux, on y pratique la randonnée, l’équitation, le golf, le canyoning, le VTT, des sports extrêmes... On peut prolonger son escapade à deux encablures de la capitale en découvrant des réserves naturelles et des parcs animaliers tout en séjournant dans des hébergements insolites en pleine nature.

• Le fromage de Brie en Seine-et-Marne
    Il n'est de Bries que de Meaux et de Melun.

• Les Gîtes de France® de Seine-et-Marne
    Depuis plus de 50 ans, les Gîtes de France® contribuent à la rénovation du patrimoine bâti, à l’animation de la vie locale dans les campagnes, ils sont l’acteur incontournable du tourisme vert. Les Gîtes de France® de Seine-et-Marne possèdent de nombreux atouts pour séduire les amateurs de tourisme vert : une situation géographique idéale aux portes de Paris, de la Champagne et de la Bourgogne, une mosaïque de paysages, une richesse architecturale incomparable et une large palette d’activités.

• (UK) Gîtes de France®, the leading european B&B network
    For over 50 years, Gîtes de France® has been helping to renovate France’s architectural heritage, playing an active role in local life in the country and becoming the central player in the green tourism industry. The Gîtes de France® in Seine-
    et-Marne have a great many attractions for tourists looking for a country break - a perfect location situated between Paris, Champagne and Burgundy, a mosaic of different landscapes, a peerless architectural heritage and a wide range of activities.